Masterclass AdGENCY Experts

Les « Masterclass AdGENCY Experts » rassembleront plusieurs fois par an un groupe restreint de participants qui, pendant 1 à 2 jours, suivront une formation intense et percutante sur un thème donné.

Ces formations sont challengeantes et vont au coeur des qualités de leader de chacun.

BIEN PARLER

avec
Thierry Watelet

« J’ai appliqué les conseils principaux.  Aisés.  Précis.  L’impact est immédiat.  Jamais mes actionnaires n’avaient entendu rien de tel.  Effet Waouh garanti !  Bluffant !  Trop facile !  Merci. »

Le mot de Thierry Watelet

Votre management évolue.  Il se dirige vers un management d’engagement : vous fédérez, entraînez, expliquez, motivez.  Le management par soumission qui consistait à donner des ordres disparaît petit à petit.

Quelle rhétorique soutiendra votre nouveau management ?  Comment allez-vous dire, être, faire, quand il s’agira d’expliquer, de fédérer, de motiver ?

Parlez comme vous êtes.

Vous n’enthousiasmerez vos équipes qu’avec une sincérité et une authenticité profonde sur laquelle viendra se poser la rhétorique la plus simple et la plus efficace.

Vous prendrez confiance, vous progresserez.  Parler deviendra une façon d’être.  

Il s’agit de poser les bases de la prise de parole en public.  Et de faire l’expérience de la belle prise de parole.  Celle-ci ne tient pas dans un quelconque mimétisme de grands personnages, mais dans l’application immédiate et individuelle des pratiques les plus efficaces.

Le participant quitte la formation avec des fondamentaux clairs et maîtrisés qui lui permettent de progresser quotidiennement.

Informations 

1 jour

Paris 

(inclus petit-déjeuners et déjeuners)

Sessions 

PROGRAMME

MATINÉE

La leçon d’art oratoire.  Ce que l’on n’a jamais dit aux dirigeants.  Comment on commence, comment on développe, comment on termine. Le Ba-BA des techniques simples et applicables immédiatement.  

Premier exercice – Où il s’agira de mettre en place la posture et de vérifier la façon dont chacun structure son propos.  On vérifiera aussi l’usage de figures de rhétorique et celles qui auraient pu accroître l’impact des mêmes propos.  Tous les exercices sont filmés et décryptés.

APRÈS-MIDI

Deuxième exercice – Où il s’agira de mettre en place la technique de la « phrase principale » et de maîtriser les éléments précisés dans le premier exercice.

Enregistrement des exercices en vidéo.  Décryptage.  Conseils individuels avec définition des marges de progrès.

Débriefing – la fiche technique à retenir – tour de table