BIEN PARLER
avec
Thierry Watelet
« J’ai appliqué les conseils principaux. Aisés. Précis. L’impact est immédiat. Jamais mes actionnaires n’avaient entendu rien de tel. Effet Waouh garanti ! Bluffant ! Trop facile ! Merci. »
Le mot de Thierry Watelet
Votre management évolue. Il se dirige vers un management d’engagement : vous fédérez, entraînez, expliquez, motivez. Le management par soumission qui consistait à donner des ordres disparaît petit à petit.
Quelle rhétorique soutiendra votre nouveau management ? Comment allez-vous dire, être, faire, quand il s’agira d’expliquer, de fédérer, de motiver ?
Parlez comme vous êtes.
Vous n’enthousiasmerez vos équipes qu’avec une sincérité et une authenticité profonde sur laquelle viendra se poser la rhétorique la plus simple et la plus efficace.
Vous prendrez confiance, vous progresserez. Parler deviendra une façon d’être.
Il s’agit de poser les bases de la prise de parole en public. Et de faire l’expérience de la belle prise de parole. Celle-ci ne tient pas dans un quelconque mimétisme de grands personnages, mais dans l’application immédiate et individuelle des pratiques les plus efficaces.
Le participant quitte la formation avec des fondamentaux clairs et maîtrisés qui lui permettent de progresser quotidiennement.
Informations
1 jour
Paris
(inclus petit-déjeuners et déjeuners)
Sessions
MATINÉE
La leçon d’art oratoire. Ce que l’on n’a jamais dit aux dirigeants. Comment on commence, comment on développe, comment on termine. Le Ba-BA des techniques simples et applicables immédiatement.
Premier exercice – Où il s’agira de mettre en place la posture et de vérifier la façon dont chacun structure son propos. On vérifiera aussi l’usage de figures de rhétorique et celles qui auraient pu accroître l’impact des mêmes propos. Tous les exercices sont filmés et décryptés.
APRÈS-MIDI
Deuxième exercice – Où il s’agira de mettre en place la technique de la « phrase principale » et de maîtriser les éléments précisés dans le premier exercice.
Enregistrement des exercices en vidéo. Décryptage. Conseils individuels avec définition des marges de progrès.
Débriefing – la fiche technique à retenir – tour de table