Tant qu’on n’est pas mort, on est toujours vivant !!

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Navigateur professionnel et journaliste sportif, Sébastien Destremau vit la mer et la raconte.

En 2016, Sébastien se fait connaitre du grand public lors de sa participation au Vendée Globe. Son périple de 124 jours autour du monde suscite l’attention et l’admiration tant des médias que du grand public. Son acharnement et sa volonté de dépasser ses limites lui valent aujourd’hui une grande popularité.

Arrivé dernier mais fêté comme un héros, Sébastien imagine et fabrique la « Clé des Océans » qui ferme la course. Il est invité par le Vatican à rencontrer sa Sainteté le Pape François qui bénit sa « Clé des Océans ».

En 2017, Sébastien publie un ouvrage « Seul au Monde » (XO Editions) qui devient un best-seller. Décliné en 2018 en version poche (Pocket), la sortie du premier opus de la BD « Seul au Monde » est programmée pour l’été 2019 (Editions Glénat).

En 2018, il termine second dans la Route du Rhum. Pendant la course, il crée son premier titre « FaceOcean face aux géants »; le premier slam d’un album « Merci » qu’il enregistre depuis le bord de son bateau lors du Vendée Globe 2020.

Au cours de sa carrière, Sébastien devient six fois champion du monde, et remporte la Sydney Hobart et la Calero Solo Transat. Il prépare entre autres les jeux olympiques de Barcelone et participe cinq fois à l’America’s cup.

Parallèlement à sa vie de régatier professionnel, Sébastien entame une seconde carrière.

En 2009, il crée le journal de la Voile Destopnews publié en neuf langues et devient grand reporter pour Nautical Channel et LEQUIPE TV.

En 2012, il lance une quotidienne dédiée aux joueurs de Virtual Regatta . Ce journal vidéo obtient un succès foudroyant avec plus de 100 millions de vidéos vues en quelques mois.

Une course hors du commun

Le 11 mars 2017, Sébastien Destremau termine bon dernier de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance : le Vendée Globe. Son histoire rocambolesque passionne le public et il est accueilli aux Sables D’Olonne par une foule immense.

Au cours de son périple, Sébastien traverse toutes les épreuves possibles, d’avaries techniques au manque de nourriture en passant par des cotes fêlées. Rien ne lui sera épargné.

Après 124 jours de mer, le marin solitaire atteint son objectif avec la rage de vaincre des sans-grade et des fauchés.Terminer cette épreuve coûte que coûte et conquérir son empire.

TENIR LE CAP
Un moment privilégié

La présentation et le témoignage de Sébastien s’appuient sur son parcours de champion sportif et sur le Vendée Globe. 

Dans un style unique, les conférences débutent par l’histoire d’un petit garçon qui voulait épater les siens et se terminent par un immense moment d’émotion.   On y découvre la force de caractère nécessaire pour franchir les obstacles qui jalonnent la préparation et la course :  Dettes, avaries techniques, victoire, manque de nourriture, côtes fêlées …

Ses propos s’adressent à tous les métiers de l’entreprise aussi bien en français qu’en anglais.

Motivation : force motrice qui nous incite à passer à l’action et rend nos actions vivantes et efficaces.

Courage : vertu qui permet d’entreprendre des projets ambitieux en surmontant la peur.

Résilience : faculté à « rebondir », à vaincre des situations trau- matiques. Force qui nous pousse à mettre toutes nos ressources au service de notre survie menacée.

Prise de risque : aptitude à atteindre ses objectifs en sortant de sa zone de confort. La prise de risque est souvent inhérente à l’aboutissement d’un projet ambitieux.

Dépassement de soi : objectif de dépasser ses propres limites. Victoire personnelle, qui n’engage pas de vaincu, qui ne se fait pas au détriment des autres.

Esprit d’équipe : lien qui fédère les membres d’un groupe. Volonté de faire corps qui incite à œuvrer pour le bien de l’équipe,

NAVIGATEUR

AUTEUR

CONFERENCIER

KEYNOTE SPEAKER

GRAND REPORTER

”Seul au Monde” chez XO Editions (2017). Best Seller, Top 5 des ventes et Prix du jury Terre d’Ailleurs.

”Seul au Monde” chez Pocket (Poche), Lizzie (Audio), Glenat (BD)

”Retour en Enfer” chez XO Editions (2021)

”Retour en Enfer” chez Pocket (Poche)

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.