« Chaque registre de geste émis par un individu traduit un signifiant profond du roman de vie qu’il s’est construit »

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n’a encore ajouté aucune information à son profil.

Axel
Boucher

1958 :

Repérage d’Axel Boucher dans une compétition de judo par Risei Kano, professeur au Japon au collège des Nobles et Attaché au Ministère de la Maison Impériale, fils de Jigoro Kano, fondateur du judo KODOKAN ou Ecole pour l’Etude de la Voie.

1961 :

Entrée à la Maison Impériale, Monastère qui travaille sur la philosophie du geste dans l’espace destiné à former les samouraïs et les membres de la famille de l’empereur (32 cours traversées en sept ans).

1966 :

Sous la conduite du Maître Kawaishi, à Osaka, approfondissement de cet enseignement par l’étude des lignes de forces du regard et leurs trajectoires optiques dans la dynamique corporelle ainsi que sur l’interprétation des rétractions et dilatations de pupilles (travail avec des moines japonais sur des écrits datant du XIIème siècle).

1981 :

Création du laboratoire d’observation comportementale, outil permettant d’enregistrer et de traiter, en les dissociant, les signaux gestuels et les signaux verbaux.

Création d’une méthode de classification des gestes.

Cette unité de recherche appliquée est composée d’experts qui poursuivent ces travaux sur l’organisation des différentes étapes de la pensée de l’individu traduite par les gestes et de techniciens qui développent du matériel high-tech permettant de mesurer et de quantifier les paramètres issus de cette recherche.

1984 :

Dans le cadre d’une mission de 19 mois pour l’Agence Spatiale Européenne et la NASA, collaboration à Cap Canaveral avec l’anthropologue Desmond Morris, auteur de la « Clé des gestes » (1979) et « La magie du corps » (1985) sur la gestuelle de survie pour l’habitat dans l’espace.

1997 :

Création de Ligne de Force afin de traduire la dimension psychologique de l’être humain dans des utilisations opérationnelles à partir de la rigueur et de la capacité d’observation capitalisées en Asie pendant 22 ans et de son expérience de conseil stratégique auprès des entreprises occidentales.

2016 :

Création de l’Émoti Lab®. 3ème génération du laboratoire de Ligne de Force. Mise en place de la migration technologique des systèmes d’information vers la haute définition afin d’optimiser la mesure des paramètres comportementaux en temps réel.

Ligne de Force ne cesse d’élargir ses missions en accordant une place de plus en plus importante à sa propre recherche, avec l’élaboration d’une méthodologie d’analyse systémique et la modélisation de plus de 92 000 gestes, qui lui permet d’apporter sa compétence dans le monde industriel.  

Axel BOUCHER écrit actuellement un livre expliquant son approche méthodologique qui devrait sortir prochainement.

 

Repérage des leaders de demain / Aide au recrutement

Analyse de la sûreté de l’être

Coaching individuel et collectif

Diagnostic humain dans le processus de fusion / acquisition

Président Fondateur de la société LIGNE DE FORCE

Expert et formateur dans la détection et l’interprétation des gestes

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférences, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débats etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.