"L’enjeu des actuelles transformations est culturel : savoir réconcilier le temps des entreprises et le temps des collaborateurs"

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Benoit
Serre

Pendant ses études de droit et sciences politiques, Benoit Serre est journaliste puis exerce pendant trois ans les fonctions d’attaché parlementaire. En 1998, il rejoint la Maison des Collectivités Locales, filiale de formation et conseil dans le secteur public territorial d’Ernst&Young dont il prend la direction de 1999 à 2003. Il y développe notamment un cycle pour les DRH des grandes collectivités et intervient aux Entretiens Territoriaux de Strasbourg organisés par le l’INET sur les thèmes des RH et du management. En 2003, il rejoint le Groupe IGS pour prendre la direction de la formation continue et conseil. Il accompagne la création ou l’ingénierie de plusieurs Universités d’Entreprise et poursuit ses interventions sur le management et les RH. En 2003, Benoit SERRE rejoint le Groupe LEROY MERLIN dont il dirige l’Université Interne (IDLM). Il reçoit en 2005 le Trophée CEGOS-LES ECHOS pour la refonte de la politique de développement des compétences de Leroy Merlin.

En 2006, il est nommé DRH de Leroy Merlin en Russie et s’installe à Moscou. Il y reste 5,5 ans et accompagne la croissance de l’entreprise qui passera de 350 à 8000 collaborateurs sur la période. Il a aussi en charge la supervision RH du Groupe en Grèce, Turquie, Roumanie et Ukraine.

En 2012, il devient DGA et DRH du Groupe MACIF. Il y conduit la transformation RH, managériale et sociale du Groupe. Il renégocie le modèle social et réorganise la filière RH pour adapter les équipes à la transformation digitale et aux contraintes réglementaires.

Depuis 2014, il est Vice-Président de l’Association Nationale des DRH.

Impact de la transformation digitale sur les organisations

Prospective et perspectives de la fonction RH

Evolution et Révolution du dialogue social

La gestion des ressources humaines dans les pays émergents

La remise en cause des modèles managériaux ; des missions aux rôles

D’un management de missions à la gestion des rôles

Les nouvelles politiques de RSE

Vice-Président délégué de l’ANDRH

Intervenant RH/Management/ Transformation Digitale

DGA du Groupe MACIF

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.