Pour se préparer aux métiers du futur, il faut surtout envisager de changer en permanence de métier.

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Isabelle
Rouhan

Après 20 ans de carrière dans le monde de la communication et du digital (notamment chez Facebook et Havas), Isabelle Rouhan prend un virage entrepreneurial et fonde en 2017, Colibri Talent, cabinet de recrutement de dirigeants, spécialisé dans la Tech, la data, et l’Intelligence Artificielle. Ces années passées au cœur de l’évolution de l’industrie des médias sous l’impact de la montée du digital et des GAFA l’amène à un constat : « plus rien n’est permanent, sauf le changement ». Cette conviction porte son livre publié chez FIRST en 2019 « Les Métiers du Futur ».
Lors de ses interventions, Isabelle Rouhan invite chacun à découvrir une série de métiers du futur. Elle en est convaincue, les nouvelles technologies libéreront des tâches répétitives et sans valeur ajoutée pour permettre d’investir ce temps additionnel dans plus de formation et de relation. Ce sera notamment le cas dans les services d’aide à la personne et les métiers de la relation client. En effet, l’accélération de la collecte et du traitement des data sera un formidable moteur de création d’emplois et de nouvelles opportunités professionnelles. De l’artiste numérique, à l’éducateur de robots, en passant par le neuro-manager ou encore le médecin numérique, Isabelle partage a vision d’un monde plus humain et plus riche où l’Intelligence Artificielle se met au service de l’Homme, quand l’agilité permet à chacun de devenir acteur de son employabilité.
En s’appuyant sur les témoignages d’artistes, d’entrepreneurs, d’enseignants, d’agents du service publics, loin de tous partis pris ou de stéréotypes, elle compose une galerie de portraits des métiers de demain, dont le dénominateur commun est qu’ils soient tous connectés. Ses conférences foisonnent de pistes inspirantes à suivre pour accompagner les nouvelles générations, les éduquer à plus de curiosité, d’agilité, d’adaptabilité, de flexibilité, afin qu’elles deviennent pleinement actrices de cette mutation numérique. 
Isabelle préside également l’Observatoire des Métiers du Futur, qu’elle a co-fondé en 2019.

Les Métiers du Futur

Présidente de Colibri Talent, cabinet de recrutement de dirigeants

Présidente de l’Observatoire des Métiers du Futur

Les métiers du Futur chez FIRST, avril 2019

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.