Il faut viser les sommets, c’est moins encombré.

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n’a encore ajouté aucune information à son profil.

Jean-Pierre
Veyrat

Jean-Pierre VEYRAT est expert en analyse du comportement observable et en négociation conflictuelle. 

Il fonde en 1983 l’Analyse MorphoGestuelle (A.M.G.), méthode d’exploration corporelle de la personnalité, outil très opérationnel, transposable à de multiples démarches, aussi bien à titre personnel que dans le travail, chaque fois que sont recherchés les indices gestuels invariants qui aident à comprendre une personnalité dans un contexte donné, ou qu’il est question de dresser un profil psychologique. 

Ainsi, l’A.M.G. trouve-t-elle à s’exercer dans des champs d’application très divers : communication, interview, débat télévisé, médiation, recrutement, audit comportemental, vidéoprotection. Et plus particulièrement dans la conduite d’une négociation où l’analyse des confrontations entre les protagonistes est déterminant

Puis, il fonde parallèlement, en 1992, La méthode T.I.N.A.® (There Is No Alternative) de négociation en situation conflictuelle. Méthode pivot qui accorde autant d’importance aux rapports de forces qu’aux rapports de savoirs, avec tous les outils de compréhension et d’action indispensables pour fonctionner dans des contextes très sensibles, très fluctuants et à chaque fois nouveaux. 
Fusionnées, ces deux méthodes ont donné naissance au concept de négo-analyste ; une fonction, qui peut être considérée comme le vecteur fondamental de la nécessaire évolution des formations de négociation dans la maîtrise de ses aspects, tant comportementaux que techniques, du traitement de situations à enjeux majeurs.

Cette double expertise de Jean-Pierre VEYRAT, doublée d’une expérience reconnue, lui confèrent une réputation de grand professionnel confirmée auprès de nombreuses entreprises européennes et par des unités spéciales françaises prestigieuses. Laquelle est également reconnue au-delà de l’hexagone, en particulier par la Sureté du Québec.

Ses axes de développements actuels portent sur les négociations en contexte dégradé, où on assiste à la multiplication de comportements très offensifs, où la tension devient une arme psychologique pour faire plier l’adversaire en dehors de toute rationalité, et sur les applications de l’analyse morphogestuelle dans les domaines très actuels de la sureté sur sites sensibles (aéroports, gares, lieux publics…), sur les auditions concernant le harcèlement et la lutte contre la fraude.

 

 

Quand votre gestuelle nous parle de vous.

Empathie et observation active, des incontournables de la relation.

Avant d’être assis autour d’une table, il faut y arriver.

Quand un négociateur offensif prend la main.

Vaut-il mieux être vendeur ou négociateur ? Ou bien les deux à la fois ?

Les techniques d’observation active dans les auditions sur le harcèlement.

Dirigeant de Negorisk

Conférencier

« Aperçus du langage corporel » paru aux Editions Negorisk, en 2002

« Atlas psychologique du visage »paru aux Editions Negorisk, en 2012

« TINA. Un modèle de négociation en situation conflictuelle » paru aux Editions Negorisk, en 2018

« Le body-speaking decrypté. La personnalité passée au crible de l’observation active » paru aux Editions Negorisk, en 2021

“ Qu’est-ce que la vente ? La Méthode des 3 “Non” paru aux Editions Bookboon, en 2023

 

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférences, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débats etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.