«The world is definitively changing out there, something never seen is happening, let's lead the way!».

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Jean
David

Natif de Québec, Jean David est un des pionniers et des bâtisseurs du Cirque du Soleil où il a dirigé pendant 15 ans, de 1984 à 1999, le service du marketing à titre de vice-président. Il est l’un des principaux architectes du Cirque du Soleil tel que décrit dans le livre Stratégie Océan Bleu. Au cours de cette période, il s’y est illustré par des méthodes innovatrices en commercialisant et en faisant découvrir la magie du Grand Chapiteau à d’autres cultures, et ce, sur quatre continents.

Conférencier émérite, Jean est consultant en créativité et marketing. Parmi ses réalisations, il a accompli un mandat transitoire à l’hôtel WYNN de Las Vegas au titre de Acting Vice President, Entertainment, Sales & Marketing. De plus, à Mumbai en Inde pour le groupe ESSEL, il a dirigé sur une période de 18 mois, une étude de préfaisabilité pour la création d’un projet radicalement orienté vers l’avenir : le Mumbai International Creative Center. Un projet de «resort» international, incluant un centre de congrès et un parc thématique, le tout sur le thème de la créativité (processus de la pensée créative).

C’est un homme de vision et de passion et un entrepreneur déterminé qui ne se gêne pas pour exprimer ses perceptions et ses concepts sur l’organisation de la société ainsi que sur l’application de la créativité à la promotion du changement et de l’innovation. Jean David excelle particulièrement auprès des grands gestionnaires en favorisant un climat et une attitude qui facilitent l’émergence du futur. 

Autodidacte, en juin 1996, l’Association marketing de Montréal lui a décerné le Grand prix de la personnalité marketing. En mars 2005 il a publié aux éditions Un Monde Différent : Quel Cirque! Ma théorie générale de la réalité, un livre portant sur son expérience au Cirque du Soleil, où il présente sa vision de la société.

Le Cirque du Soleil : chapiteau planétaire, leçons d’innovation.

Mise à jour de la culture collective

Le leadership et le renouvellement du processus démocratique;

Les villes intelligentes et la place du citoyen,

Le numérique, la démocratisation de la créativité,

La naissance de l’intelligence collective;

Le passage de l’économie du savoir à l’économie de l’humain, l’économie de partage,

L’innovation sociale.

Président de la société Innovation Publique

Expert-conseil en innovation

Conférencier professionnel

En mars 2005 il a publié aux éditions Un Monde Différent : Quel Cirque! Ma théorie générale de la réalité, un livre portant sur son expérience au Cirque du Soleil, où il présente sa vision de la société.