Pour agir, il ne faut pas croire, il vaut mieux savoir, car il n’y a pas de destin, mais seulement que ce nous faisons !

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Pascal
Latouche

Pascal Latouche, Docteur et expert de l’Open Innovation, est en charge d’un Accélérateur de start-up en France et coordinateur d’un réseau de 16 accélérateurs de start-up sur 4 continents

En France, il est à l’initiative et pilote plusieurs programmes d’accélération de start-up dont les thématiques touchent aussi bien les produits et services marketing, les solutions pour l’infrastructure et les réseaux techniques, que la promotion des Femmes dans l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui, fort de 19 ans d’expérience en gestion de programmes partenaires, start-up et développement d’affaires numériques, et 5 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel, il s’intéresse particulièrement aux applications pratiques de l’innovation ouverte dans l’industrie.

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris-Saclay, il est l’auteur de l’ouvrage Innovation Ouverte, l’incubateur Corporate, publié en Français en Juin 2018 par ISTE, puis en Anglais en Janvier 2019 par ISTE et Wiley. À l’aide de témoignages et d’études de cas réels, cet ouvrage plonge dans les mystères structurels et sociaux des incubateurs Corporate et de l’Innovation Ouverte au sens large.

En analysant les mécanismes complexes des interactions, Pascal Latouche cherche à décrypter et révéler les clés du succès de dispositifs réclamant l’implication d’acteurs issus de « mondes » différents (exemple : start-up et grands groupes). Est ainsi introduit le concept de « l’architecte d’interactions » relatif à l’art de construire des interactions fructueuses à l’intérieur d’un système social. En effet, être conscient de la dimension sociale des organisations est bien, mais savoir comment la gérer est mieux.

Business Strategy

Marketing strategy

Operational Marketing

Social platform and community

Financial/Funding Strategy

Partnership Strategy

Communications Strategy

Program & Project Management

Strategic Planning

Team Building

Change management

Professionnel : Directeur de l’Orange Fab France, accélérateur de start-up du Groupe Orange, en France. - Coordinateur des Orange Fabs, réseau de 16 accélérateurs d’Orange, sur 4 continents.

Personnel (en parallèle de la vie professionnel) : Auteur. - Plusieurs projets de start-up en cours. - Accompagnement bénévole de start-up.

Pascal Latouche est l’auteur de l’ouvrage Innovation Ouverte, l’incubateur Corporate, publié en Français en Juin 2018 par ISTE, puis en Anglais en Janvier 2019 par ISTE et Wiley. À l’aide de témoignages et d’études de cas réels, cet ouvrage plonge dans les mystères structurels et sociaux des incubateurs Corporate et de l’Innovation Ouverte au sens large.

En analysant les mécanismes complexes des interactions, Pascal Latouche cherche à décrypter et révéler les clés du succès de dispositifs réclamant l’implication d’acteurs issus de « mondes » différents (exemple : startup et grands groupes). Est ainsi introduit le concept de « l’architecte d’interactions » relatif à l’art de construire des interactions fructueuses à l’intérieur d’un système social. En effet, être conscient de la dimension sociale des organisations est bien, mais savoir comment la gérer est mieux.

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.