« L’Avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre »

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Philippe
Dewost

Philippe Dewost a plus de 20 ans d’expérience des technologies numériques, une expertise stratégique des écosystèmes internet et mobile, du management de startups, et du financement en capital-risque.
Co-fondateur de Wanadoo, il a travaillé dans plusieurs startups, notamment imsense à Cambridge, dont il était le CEO et qu’il a revendue à Apple ; ses technologies rendent tous les jours plus lumineuses 1/2 milliard de photos.
Il a récemment déployé Leonard, le programme d’innovation, de transformation et de prospective du Groupe VINCI. Combinant une démarche d’exploration d’enjeux majeurs pour le futur de VINCI (Véhicule Autonome, Résilience Climatique, IA, …) et un dispositif d’intrapreneuriat qui fait référence,  Leonard est déjà un succès au sein du CAC40.
Il avait auparavant conduit à la Caisse Des Dépôts le volet numérique du Programme d’Investissements d’Avenir, doté de 4,25 milliards €, inspiré la « French Tech », et positionné la CDC sur la Blockchain en lançant le consortium d’exploration LabChain, réunissant 27 partenaires industriels, institutionnels et startups.
Normalien, titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs, et Ingénieur du Corps des Mines, Philippe Dewost est Officier de Réserve de la Marine Nationale.

Business : Culture et Transformation Digitale - L’Intrapreneuriat

Innovation : Une brève histoire de l’avenir - Open Source Hardware - Une startup du XIIè siècle

Culture : Permission & Leadership - Présent et Présence

Technologie : La Blockchain, un défi politique - Véhicule Autonome et Infrastructures - Une brève histoire d’interfaces

Politiques Publiques : La French Tech - Souveraineté Digitale - Smart Cities

Philippe Dewost a repris sa liberté à l’issue du déploiement réussi de Leonard chez VINCI.

Consultant et conférencier bilingue, il est actuellement Senior Advisor d’Aster Fab, Président d’Honneur du CHECy et accompagne plusieurs projets dans le domaine de l’énergie et de la Blockchain.

Philippe Dewost a collaboré à deux ouvrages, dont il a écrit à chaque fois un chapitre entier. L’un fait le lien entre le film « Time Out » et la révolution Blockchain, l’autre analyse l’usage de LinkedIn et de la gestion de contacts à partir de son expérience experience chez Ukibi (une startup ayant développé le premier carnet d’adresses à mise à jour automatique, ancêtre des réseaux sociaux).

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.