Maximiser le niveau d’engagement de ses équipes ainsi que leur capacité à innover entreprendre est à la portée de tous ceux qui acceptent de faire évoluer certaines pratiques historiques qui ont perdu de leur pertinence

Le statut de ce compte utilisateur est Approved
Cet utilisateur n'a fait aucun commentaire.

Raphael H Cohen est actuellement directeur académique de la spécialisation Entrepreneurial Leadership du MBA de l’Université de Genève (DAS) qu’il a créé en 2001. Il a aussi été directeur académique européen du MBA de Thunderbird School of Global Management (Phoenix, Arizona) qui l’a nommé « clinical professor ». Il est aussi le seul membre non-français du comité scientifique de l’Institut du Management qui forme les cadres de La Poste française.

En tant qu’entrepreneur, business angel et chef d’entreprise actif dans les logiciels, le hightech, la finance, la mode, les attractions touristiques, l’immobilier, etc, il apporte son expérience du terrain à ses interventions en tant que conférencier, formateur, mentor et consultant, notamment pour accompagner des dirigeants, des banquiers, des administrateurs ou des entrepreneurs. Il est ou a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui d’une banque suisse pendant 27 ans. Il publie régulièrement des articles dans différentes revues d’affaires.

Il a obtenu son doctorat en économie en 1982 alors qu’il était actif dans le groupe international d’entreprises qu’il a repris. Son expérience professionnelle sur 3 continents l’a conduit à développer une expertise en innovation, leadership, stratégie et business development, gestion, négociation, vente, ressources humaines, gestion financière, questions juridiques (fiscalité, immobilier, fusions et acquisitions, etc.), gestion de patrimoine, restructuration et gestion de crise.

Intrapreneuriat et corporate innovation

Leadership bienveillant et équitable

Entrepreneuriat

Innovation et intrapreneuriat dans le secteur public

Management des institutions de santé

Equité et justice dans les organisations

Gouvernance des organisations

Parité hommes-femmes

Intégration de la Génération Y

Directeur de la spécialisation Entrepreneurial Leadership du eMBA de l’Université de Genève

CEO Getratex SA (fondée en 1957), depuis plus de 30 ans

Membre du Comité scientifique de La Poste française

Professeur invité dans de multiples business schools, dont ESCP-Europe

Auteur

Conférencier

Mentor de cadres supérieurs

« Concevoir et lancer un projet », Editions d’Organisation, Paris, 2016

“Winning Opportunities, proven tools for converting your projects into success (without a business plan)”. The book can be downloaded free of charge at www.winning-opportunities.org, 2011

« Modèle de comptabilisation des transactions en devises étrangères », Paris, Economica, 1985

« L’équité dans l’entreprise, nouvel avantage concurrentiel », L’Expansion, juin 2016

« Plaidoyer pour un leadership bienveillant », L’Expansion Management Review, 2013/1

« Pour réduire les échecs en matière d’innovation et le gaspillage de ressources qui en résulte », Journal des Sociétés, avril 2015

« Opérations de change à terme et sincérité du bilan », l’Expert-Comptable Suisse, 1986

Case study on public sector intrapreneurship in “Governpreneurship”, Hisrich &

Al-Dabbagh, Edward Elgar Publishing, 2013

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.