«  Il n’y a pas de monopole pour les grandes idées ! »

This user account status is Approved

Thomas Landrain est chercheur en biologie synthétique devenu entrepreneur pour construire des écosystèmes facilitant une science et une innovation ouvertes, inclusives et collaboratives, convaincu qu’il n’y a pas de monopole pour le grandes idées. 

Il est cofondateur de Just One Giant Lab (JoGL), premier laboratoire de recherche et d’innovation qui opère comme une plate-forme de mobilisation distribuée, ouverte et massive pour la résolution de tâches dans un cadre bénévole et sans PI. JoGL aide à synchroniser l’humanité pour résoudre nos problèmes les plus urgents et les plus importants en utilisant Science Ouverte, Innovation Responsable et Apprentissage Continue. JoGL s’associe à des laboratoires académiques, des entreprises, des start-ups, des fondations, des ONG et des services publics pour créer une mobilisation massive sur des programmes de recherche distribués et participatifs pour la compréhension et la résolution de problematiques environmentales, sociales, humanitaires et de Santé.

Thomas a également cofondé et dirigé pendant 6 ans La Paillasse à Paris, l’un des plus grands laboratoires communautaires ouverts au monde offrant des ressources et des opportunités à des centaines d’innovateurs, hackers et scientifiques indépendants gratuitement. Il a également cofondé et dirigé pendant 2 ans PILI, une Startup de biotech qui fabrique des colorants naturels par fermentation pour créer des alternatives durables, renouvelables et évolutives aux colorants pétrochimiques dans l’industrie.

NBIC

Biotechnologies

Santé

Développement durable 

Economie circulaire

Biohacking

Bioart

Biodesign

Innovation ouverte

Innovation sociale et solidaire

startup

Science participative et citoyenne

Recherche communautaire

Creativité

Lowtech

Lowcost

Opensource

Co-fondateur et Président de Just One Giant Lab [jogl.io]

Co-fondateur et ex-CEO de PILI SAS [Startup biotech] et La Paillasse [Laboratoire d’innovation ouverte]

Membre du comité d’expertise sur l’intérêt publique au sein de l’Institut National des Données de Sante

Mentor pour l’accélérateur international de startup de biologie synthétique IndieBio

Membre du conseil du numérique de l’APHP depuis 2015

"Do-it-yourself biology: challenges and promises for an open science and technology movement" Landrain, T., Meyer, M., Perez, A. M. & Sussan, R. Syst Synth Biol 7, 115–126 (2013).

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.