« Le monde s’ouvre aux esprits ouverts. » Montesquieu

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Stephen
Bunard

Stephen Bunard accompagne en qualité de coach en communication depuis 10 ans des dirigeants du privé et du public, des hauts fonctionnaires et des élus, dans toutes leurs prises de parole internes, externes, avec les médias, en temps calme et en temps de crise. Son expertise sur l’analyse du langage corporel (en qualité de synergologue) est intégrée dans ses formations en communication. Par ailleurs, la Synergologie ® s’applique à de nombreux autres domaines et STEPHEN BUNARD Intervient à ce sujet en formation, en conseil et en conférence. Il est formé par ailleurs au coaching et à plusieurs disciplines du champ de la psychologie, de la linguistique et des sciences humaines. Stephen Bunard  anime régulièrement des stages d’improvisation théâtrale. Il anime de nombreux programmes à destination de hauts fonctionnaires depuis 8 ans à l’ENA (Ecole nationale d’administration) et enseigne depuis 3 ans à l’Université Paris-Dauphine en Master 2 (Management Financier de l’Entreprise). Stephen Bunard anime des formations catalogue pour Stratégies (“Media training”) et pour Les Echos Formation (“Communication du dirigeant”). A travers ses activités de conférencier, formateur et consultant et sa présence soutenue dans les médias européens, et internationaux, il est celui à travers lequel la Synergologie se développe en France et plus largement en Europe. Stephen Bunard est le premier président de l’Association européenne de Synergologie (2010/2012) à succéder à Philippe Turchet, et en est actuellement vice-président.

Analyse du langage corporel appliquée aux domaines du recrutement, de la négociation sociale, de la négociation commerciale, de l’enquête, de la sécurité, de la gestion des personnalités difficiles, du coaching, de la santé, du management, de la gestion des conflits, de l’évaluation du risque psycho-social, de la lutte contre les fraudes…

Coach en communication

Synérgologue (spécialiste du langage corporel - communication non verbale)

Stephen Bunard est le coauteur de "Le Tout Politique" dirigé par JL Beaucarnot (Editions L'Archipel

novembre 2011) où il dresse le portrait gestuel de 25 prétendants à la course élyséenne.

Et de "Gestion de crise" (Afnor, février 2012), dirigé par Sophie Gaultier-Gaillard, maître de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et préfacé par Patrick Lagadec, directeur de recherche à l'Ecole Polytechnique, pionnier en France de la gestion et de la communication de crise. Il écrit le chapitre sur la communication non verbale du dirigeant en situation de crise : « Quand le corps déporte la parole du porte-parole »