"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" Chamfort "Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde" Nietszche

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Thierry
Saussez

 

Militant de l’Action Etudiante Gaulliste puis délégué de l’UJP, il sera orateur de la Vème République à Paris.

En 1972, après avoir été directeur-adjoint de la publicité de Jaeger-Lecoultre, il devient collaborateur de Michel Bongrand, le père du marketing politique, puis directeur de sa société jusqu’en 1982. Dans ce cadre, il participe aux campagnes de communication de différents Premiers ministres  et aux premières grandes campagnes de communication gouvernementale notamment sur la sécurité routière.

En 1982, Thierry Saussez crée sa propre agence de communication, Image et Stratégie. En quelques années, il devient l’un des leaders de la communication institutionnelle et publique en France et travaille avec plusieurs grands leaders politiques, économiques et professionnels. Au niveau international, il a également conseillé plusieurs chefs d’Etat en Afrique francophone et s’est engagé en faveur de la démocratie dans les pays de l’Est.

En avril 2008, il cède son agence et il est nommé, en conseil des ministres, Délégué interministériel à la Communication ainsi que Directeur du Service d’Information du Gouvernement.

Il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur, le 17 octobre 2006, et promu Officier dans l’Ordre National du Mérite, en 2010.

En octobre 2010, il demande à être déchargé de ses fonctions officielles pour retrouver sa liberté d’écrire, de s’exprimer dans les médias, de donner des conférences et de mener des missions de conseil stratégique.

Communication

Conseil stratégique auprès de leaders économiques ou de pays

Positive attitude

Conseil en Communication

2013 : "Les deux corps du president"

2012 : "Sarkozy, de l'échec au come-back"

2012 : "Les 101 mots de l'optimisme"

2011 : "Manifeste pour l'optimisme"

  • DE LA CONFIANCE EN L'AVENIR AU BONHEUR AU TRAVAIL :

    lundi 16 décembre 2013
    Thierry Saussez