Nous ne sommes pas là pour mettre de l’eau dans notre vin, mais pour mettre du vin dans votre eau.

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Bertrand
Jouvenot

BERTRAND a participé aux débuts du Web. Il a démarré sa carrière en 1996 chez Club-Internet où il a lancé l’une des premières marketplaces en ligne. Il a ensuite rejoint Alcatel comme chef de produit à l’international et a lancé l’un des premiers téléphones Internet en Europe.

En 2000, Bertrand prend la direction de l’activité e-commerce de plusieurs des enseignes du groupe Kering (ex PPR) et contribue aux lancements d’une vingtaine de sites e-commerce dans le monde.

Il devient ensuite responsable marketing client de Celio, et décroche pour la marque le Grand Prix Stratégie 2006et le prix Phoenix UDA, grâce au programme de marketing relationnel de Celio.

Il rejoint plus tard la maison Cerruti en tant que Chief Marketing Officer, puis occupe le poste de Chief Digital Officer au sein d’Altares.

Fort d’une expérience marketing, communication, CRM et digitale, au sein de secteurs complémentaires (luxe, mode, distribution, digital…), Bertrand est aujourd’hui consultant indépendant et intervient auprès de marques de mode ainsi que dans le secteur du luxe. Il a fondé Les Brigades du Marketing.

Il est également le créateur du collectif de consultants indépendants spécialisés en mode, luxe, beauté, design et création : les indé-modables, à découvrir sur www.lesindemodables.com.

Bertrand est diplômé de l’Executive MBA de l’Institut Français de la Mode (IFM). Il a enseigné le marketing et a animé des séminaires consacrés au digital à l’IFM, en écoles de commerce, en écoles de mode et à l’université.

Il est aussi l’auteur du Journal de BJ au bureau, aux Editions Maxima, traduit en Chinois et en Coréen, et de Managing Softly traduit en japonais et en brésilien. Son ouvrage, intitulé Mode & Internet : Le marketing épinglé, consacré à la rencontre de la mode et d’Internet, est à découvrir sur www.mode-et-internet.com. Son quatrième livre, publié en français et en anglais, s’intitule Les dessous du Web et connait un destin singulier comme le relate hebdomadairement le magazine en ligne Frenchweb qui en propose des extraits. Enfin, son cinquième livre : Le digital à toutes les sauces aborde le digital sous un angle culinaire.

Bertrand est également blogueur et signe régulièrement des articles pour le journal Le Monde, le Forum Economique Mondial, Les Echos, la Harvard Business Review, Forbes, Stratégies, la prestigieuse revue INfluencia, le JDN, Siècle Digital, le très iconoclaste media 7X7 ou Linkedin.

Le management non-violent

Le luxe face au digital

Mieux s’organiser pour accroître son efficacité professionnelle

Comprendre, décortiquer et imaginer de nouveaux business models

Le Web s’habille en Prada

Le marketing conjugué au futur

Les méthodes de transformation digitale

Les nouvelles méthodes de définition d'une stratégie

Les nouvelles méthodes d'innovation

Les nouvelles méthodes pour lancer de nouveaux produits

Les nouvelles méthodes marketing

Le management de l'ère digitale

La mesure

La créativité mise en mots

Conseil

Auteur

Enseignant

Le Journal de BJ au bureau, une découverte de l’entreprise à la manière du Journal de Bridget Jones, traduit en Chinois et en Coréen (2004).

Managing Softly, une réflexion sur le management inspirée par le principe de non-violence hérité du Bouddhisme, de Gandhi et des arts martiaux. Un livre écrit initialement en anglais, traduit ensuite en Japonais et en Brésilien (2006).

Mode & Internet, un livre de marketing stratégique consacré à l’impact du digital sur les marques de mode et de luxe (2009).

Les dessous du Web, une réflexion à 360° sur l’impact du digital sur nos vies, nos modes de penser, nos façons de travailler, nos manières de communiquer…. (2013).

Le Digital à toutes les sauces, près d’une centaine de méthodes (de transformation digitale, de stratégie, d’innovation, de développement de produits, de marketing, de management…), présentées comme des recettes de cuisine (2018).

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.