Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Catherine
Chabaud

– Née le 29 novembre 1962. Vit en couple, un enfant (11 ans). Réside en Anjou.

– Depuis le 26 février 2016 : Déléguée à la mer et au littoral au sein du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

– Journaliste : diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme, diverses collaborations radio, TV et presse écrite de 1982 à 1991, puis de 2002 à 2006.

– Navigatrice : deux tours du monde en solitaire et sans escale (première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire, sans escale et en course), 14 traversées de l’Atlantique (4 en solitaire), tours de France à la Voile, Courses de l’Europe…

– Depuis 2002, engagée dans la préservation de la mer et du littoral et plus largement dans le développement durable : auteur de documentaires sur le DD, missions pour le ministère de l’Ecologie(Nautisme et Développement durable, Grenelle de la mer), mission pour le Pôle mer Bretagne, membre du Conseil Économique Social et Environnemental de 2010 à 2015 (Rapporteur de deux Avis sur les océans et les matériaux biosourcés), coordinatrice de la Conférence sur la gouvernance de la Haute mer 2013.

– Pilote du projet Voilier du Futur, démonstrateur de la transition énergétique et écologique.
Présidente de la société Ephèse, gestion de ses projets et conférences.

– Fondatrice de l’association Reporter Bleue, puis de l’association Innovations Bleues pour un développement durable des activités maritimes (Tour de France des Solutions pour le Climat, Armada pour le Climat).

– Membre fondateur de la Plateforme Océan et Climat, membre fondateur de la Fondation de la Mer, membre de la Réserve citoyenne de la Marine nationale, membre du Laboratoire de la Blue Society, membre du Cluster Maritime Français.

– A été administratrice du Musée national de la Marine, de l’Agence des Aires marines protégées, de la Fédération Française de Voile, de la SNSM, de la Fondation Bouygues Telecom, et membre du Comité d’experts de la Fondation Total pour la biodiversité marine.

– Membre d’honneur de la SNSM, membre d’honneur du Yacht Club de France.

– Personnalité de la mer 2015 du Yacht Club de Monaco, Prix Montecarlo de la Femme de l’année 2015, marraine de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

– Auteur de 4 ouvrages : « Possibles rêves », « Entre deux mondes entre deux mers », « Préserver la Mer et son Littoral », « Femme libre toujours tu chériras la mer ».

– Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de Mérite national, Chevalier du Mérite maritime.

Les rêves sont réalisables, à condition d’entreprendre et de persévérer

Rebondir après un échec

La préservation de l'environnement

Le développement durable

« Possibles rêves »- Ed. Glénat (1997)

« Entre deux mers, entre deux mondes »- Ed. Glénat (2000)

« Préserver la Mer et son Littoral » - Ed. Glénat (2008)

« Femme libre toujours tu chériras la mer » - Ed. Relié (2007)

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.