« Oser dire la vérité même si elle est dérangeante ».

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

David
Rigoulet-Roze

David Rigoulet-Roze, docteur en Sciences politiques, diplômé de Science Politique et de Géopolitique, est enseignant et chercheur, ainsi que consultant en relations internationales spécialisé sur la région du Moyen-Orient. Il est par ailleurs rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques.

 En tant que chercheur, il est rattaché à l’Institut Français d’Analyse Stratégique (IFAS). Il est également chercheur associé à l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), à l’Institut européen de recherche sur la coopération Méditerranéenne et Euro-arabe (MEDEA) de Bruxelles et enfin, au Conseil Québécois d’Etudes Géopolitiques (CQEG) au sein des Hautes Etudes Internationales (HEI) de l’Université Laval de Montréal.

Comme consultant il a été sollicité par des entreprises du secteur de l’énergie et fait partie d l’International Conferences Hub (ICH) pour la zone Moyen-Orient et Maghreb.

 En tant qu’enseignant, il a assuré plusieurs années des cours de Géopolitique et de Géoéconomie dans les deux écoles de commerce que sont l’ESCEM de Tours et SKEMA Business School de Lille. Il enseigne aujourd’hui la Science Politique dans le supérieur (Université de Cergy-Pontoise). Enfin il est régulièrement sollicité pour des interventions publiques et/ou à comité restreint assurées à l’Assemblée nationale, au Sénat, ou dans le cadre du Collège interarmées de la Défense (Ecole de Guerre), ainsi que par des organismes « régaliens » pour fournir des évaluations à caractère stratégique.

Outre de nombreux articles, il a notamment publié Géopolitique de l’Arabie saoudite : des Ikhwans à Al-Qaïda (Armand Colin, 2005) et L’Iran pluriel : regards géopolitiques (l’Harmattan en 2011).

Islamisme, djihadisme, terrorisme.

Energies fossiles et transition énergétique.

Monde arabo-musulman.

ENSEIGNANT ET CHERCHEUR ASSOCIE :

Institut Français d’Analyse Stratégique (IFAS),

Institut Prospective et sécurité en Europe (IPSE)

Institut Européen de >Recherche sur la Coopération Méditerranéenne et Euro-Arabe (MEDEA) de Bruxelles

Conseil Québécois d’Etudes Géopolitiques (CQEG) de l’Université Laval de Montréal.

REDACTEUR EN CHEF DE LA REVUE ORIENTS STRATEGIQUES

L’Iran pluriel : Regards géopolitiques, Editions L’Harmattan, mars 2011.

Géopolitique de l’Arabie saoudite : des Ikhwans à Al-Qaïda, Editions Armand Colin, juillet 2005.

L’Afghanistan 2014 : retrait ou retraite ?, David Rigoulet-Roze et Ata Ayati éds., Revue Eurorient, n°40, 2013.

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.