Le management augmenté ne passe pas par la technologie mais par l’augmentation de ses compétences personnelles.

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Dominique
Turcq

Dominique Turcq, fondateur du Boostzone Institute, est diplômé d’HEC, Docteur en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC).

Sa carrière se situe au carrefour du monde de l’entreprise (directeur général stratégie au Groupe Manpower Inc., Directeur marketing de Sony France), de celui du conseil (Partner chez McKinsey), du monde académique de l’enseignement et de la recherche (membre du corps professoral permanent à HEC, ESCP, INSEAD), et du monde administratif (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste auprès du ministre de l’Industrie).

Il a accumulé une grande expérience internationale en vivant et travaillant notamment en Europe, au Japon, en Inde, aux Etats Unis, en Afrique du Nord.

Le centre de recherche et de conseil qu’il a créé en 2004, le Boostzone Institute, est spécialisé sur les implications managériales et stratégiques des grandes tendances technologiques, économiques et sociétales (comme les réseaux sociaux et l’économie collaborative, les nouvelles technologies, du digital à l’imprimante 3D et aux biotechnologies). L’Institut Boostzone est un centre de recherche et de conseil aux dirigeants d’entreprises.

Analyse stratégique des forces technologiques et sociales s’exerçant sur les entreprises

Prospective stratégique et managériale

Stratégie d’entreprise

Organisation et management

Management Augmenté

Président de l’Institut Boostzone

Directeur Général des Editions Boostzone

Board member de plusieurs start up

Ses derniers livres « Le Management Augmenté », traite des savoir-faire de management devenu nécessaires dans un monde digitalisé ; et « Eloge du retard de l’entreprise » démontre qu’on peut faire de son retard un avantage compétitif.