Il n’y a que deux temps. Le présent et l’absent.

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Lisa
Azuelos

C’est après une maitrise de gestion à Dauphine, et un an comme gestionnaire de portefeuille que Lisa Azuelos  comprend qu’on ne peut choisir sa vie par défaut. Se débarrassant de la peur de quitter un aussi bon job rémunérateur, elle se retrouve comme stagiaire régie à porter les poubelles ou les cafés sur les plateaux de cinéma, sa passion.  Au contact de JP goude, Patrice Leconte ou Luc Besson, elle apprend les différents aspects du métier et ecrit , produit et met en scène son premier court métrage BURAL, sur la vie infernale des bureaux qu’elle a tant détesté. 

Ayant à coeur de défendre dans chacun de ses films la vision d’un féminin souvent trop culpabilisé pour mener une existence réellement libre, et  quelques gros succès au cinéma comme 15 Aout, Comme t’y es belle, LOL ou Dalida, elle décide de s’engager pour donner une voix au 14 millions de petites filles mariées de force dans le monde chaque année  à travers un film 14 millions de cris avec Julie Gayet et Alexandre Astier. Forte de plus d ‘un million de vues en une semaine, elle se décide alors à créer une association et un site internet « Ensemble contre la Gynophobie » pour alerter sur le manque de mot pour réunir tous les maux liés au fait d’être femme sur la planète. Elle publie également une oeuvre collective sur le sujet avec notamment Marlène Sciappa, Jacques Attali Delphine Horvilleur Marie Darieusseq

Après l’explosion du mouvement  #Metoo, elle décide de se concentrer sur les adolescents auprès de qui, depuis LOL, elle a une grande fanbase. Elle développe avec le sociologue Eric Debarbieux un rapport sur la violence de genre dans les écoles et les lycée. Elle produit et met en scène le documentaire YOLOVE (YOLO=you only live once) en suivant différents intervenant dans les collèges et lycées français pour alerter et donner des solutions contre les violences (harcèlement, cyberharcèlement, viols, langage…)  qui  règnent dans les cours d’école. 

Elle recoit en 2019 le prix des femmes dans les Médias 

Elle fait parti du Comité consultatif pour l’égalité des genres auprès du G7 et intervient à NY devant les nations Unies et au Hunter College à NY sur les questions de genre. 

Elle travaille actuellement sur un nouveau projet documentaire SEXCONOMY, qui relie les différents aspects du capitalisme à ceux de la sexualité, avec un prochain livre ERECTUS sur la société de pénétration. .  

L’engagement sociétal

La maternité

L’intimité

Sur le cinéma. Ecriture de scénario, de films.

Ecrire un film, réécrire sa vie.

La méditation

La culpabilité

Réalisatrice, productrice, scénariste, écrivaine.

Présidente du mouvement YOLOVE

Loading video...

"Manuel à l'usage des files qui auraient du dire non" - Pictorus

"Ensemble contre la gynophobie" Stock

à venir : ERECTUS, la société de pénétration.

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.