Le premier âge de la machine, en Angleterre au début du 19ème siècle, a transféré aux machines la puissance musculaire, l’avènement de l’Intelligence Artificielle annonce le deuxième âge de la machine, qui lui ajoute la puissance intellectuelle. Son impact sera encore plus rapide et surtout beaucoup plus profond ; il est urgent de comprendre et s’approprier cette transition majeure.

Le statut de ce compte utilisateur est Approved

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Patrick
Albert

Patrick Albert a commencé ses travaux en Intelligence Artificielle en 1985 dans le cadre d’une thèse sur la configuration automatique d’ordinateurs. Une des pionniers français du domaine, il est auteur de pus de cinquante  communications scientifiques, et a été l’employé #1, directeur technique d’ILOG, créé en 1987 puis vendu à IBM en 2009, après être devenu le leader mondial en logiciels d’Intelligence Artificielle et d’Optimisation. Chez IBM, Patrick a créé le Centre d’Etudes Avancées d’IBM France qu’il a dirigé jusqu’à son départ en 2014. Il intervient depuis comme expert pour des instituts, tels INRIA,  le CNRS ou l’Académie des Technologies, ainsi que des entreprises et associations désireuses d’appréhender le phénomène dans toute son ampleur.

Son expérience unique du domaine, en tant que praticien dans la longue durée, lui permet de faire le tri entre le sensationnel  et la réalité du déploiement massif des usages de l’Intelligence Artificielle dans de très nombreux pans de nos existences.

Intelligence Artificielle : technologies, impacts sur le travail, impacts sociaux, citoyens, militaires et éthiques, dynamique du domaine et des transformations dont il est porteur.

Géostratégie et enjeux géopolitiques

Interaction en IA, Blockchain et Crypto-monnaies

Fondateur de CommonAIs, l‘association qui veut créer une Intelligence Artificielle globale libre et gratuite, pour et par les gens. CommonAIs peut être vu simplement comme une suite de Wikipedia.

Membre du HUB FranceIA, dont la mission est de contribuer à l’émergence d’une filière d’industries et services de l’Intelligence Artificielle en France et en Europe. En son absence, nous serons condamnés à subir les usages définis aux USA et en Chine.

Administrateur de l’AFIA, la société savante en charge du développement de l’Intelligence Artificielle en France, qui anime la vie scientifique du domaine.

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférence, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débat etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.